Les Transports

En train, à vélo ou en covoiturage : la Région veut faciliter les déplacements de tous les Bas-Normands.

Accessibilité, service public et développement durable : 3 préoccupations constantes de la Région Basse-Normandie dans le domaine des transports, auxquelles elle consacre environ 1 euro sur 6 de son budget.

La Basse-Normandie plus proche de Paris

En dialogue permanent avec les autres collectivités locales normandes, la Région Basse-Normandie se mobilise en faveur de la mise en place d’une Ligne Nouvelle Paris-Normandie qui rapprocherait Caen de Paris et de Rouen, tout en apportant plus de fiabilité et de confort.
En savoir plus

Le Régiolis

Le Régiolis est une nouvelle génération de rames ferroviaires automotrices construites par Alstom. Respectueux de l’environnement et moins polluant qu’un train classique, il sera aussi plus confortable, avec un accès facilité pour les fauteuils roulants et plus de place pour les bagages. La Basse-Normandie sera l’une des premières régions qui verra ce train hybride circuler, avec une mise en service qui s’étalera entre 2014 et 2015.
En savoir plus

Onygo !

ONYGO !, c’est un pass unique et des tarifs communs pour emprunter le TER, seul ou en combinaison avec le réseau de bus et tram, Twisto. Il sera déployé progressivement à partir de mars 2014. Puis en 2015, le pass ONYGO ! sera également utilisable sur le réseau des Bus Verts.
En savoir plus

Modifié le 27/01/2014
LE DOSSIER THÉMATIQUE

Portrait Témoignage

Gilles Bidamant
Directeur des ports France Brittany Ferries, Ouistreham (14)


« Brittany Ferries se veut une entreprise au service du développement économique et touristique des régions qu’elle dessert. Elle offre des prestations régulières et de qualité, à la fois aux passagers via son action de tour opérateur, et en fret. »